Exemples de documents conservés à la Théâtrothèque Gaston Baty | © Céline Hersant

Labellisé

Théâtrothèque Gaston Baty – Etudes théâtrales

Arts du spectacle

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Direction des Bibliothèques Universitaires

Infos

La Théâtrothèque Gaston Baty possède la plus grande collection sur les arts du spectacle dans le parc universitaire français (100 000 documents) et documente tous les arts de la scène en conservant imprimés, programmes, affiches, textes inédits, fonds patrimoniaux, et documents multimédias. La TGB est ouverte à tous les publics.

En savoir plus

La Théâtrothèque Gaston Baty possède la plus grande collection sur les arts du spectacle dans le parc universitaire français (100 000 documents : répertoire dramatique, ouvrages critiques, documents techniques). Ses fonds documentent tous les arts de la scène : théâtre, scénographie, performance, marionnette, opéra, danse, cirque, théâtre de rue, music-hall, etc. La documentation est composée d’imprimés, de documents hors commerce (programmes, affiches), de textes inédits, de fonds patrimoniaux et d’archives émanant de personnalités du spectacle vivant ou d’institutions théâtrales, des travaux de recherche, des ressources iconographiques, sonores et vidéo. La TGB est ouverte à tous les publics.

La Direction des Bibliothèques Universitaires de l’université de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3 est co-pilote avec le CTLes du Plan de Conservation Partagée sur les périodiques Arts du spectacle.

Voir le site internet

Actualités liées à l'acteur

Lauréats de l’appel à projets Résidences

Cet appel à résidence offrait la possibilité à un chercheur dont les travaux concernent un fonds particulier conservé par une bibliothèque du réseau CollEx-Persée (délégataire ou associée), de travailler à sa mise en valeur scientifique et technique, avec les équipes de la bibliothèque.

22 mars 2021
Plus d'actus