Bibliothèque de l’INHA – Salle Labrouste | © Laszlo Horvath, 2018

Associé

Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art

Archéologie | Histoire de l'art | Patrimoine

Institut national d'histoire de l'art

Infos

Bibliothèque associée au GIS CollEx-Persée, la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) constitue un outil indispensable pour la recherche dans cette discipline. Occupant la salle Labrouste et le magasin central attenant, elle offre environ 1,7 million de documents à ses usagers.

En savoir plus

La collection de la bibliothèque de l’INHA est installée en salle Labrouste depuis 2016. Elle regroupe les fonds de la Bibliothèque d’Art et d’Archéologie créée au début du XXe siècle par Jacques Doucet, de la Bibliothèque Centrale des Musées Nationaux préalablement installée au Louvre ainsi que les collections constituées par l’établissement depuis sa création en 2001.

Ces fonds comprennent à la fois des ensembles classiques de livres imprimés et périodiques (dont une collection de référence en histoire de l’art de plus 150 000 titres en libre accès et de plus  de 1200 abonnements en cours), des collections patrimoniales exceptionnelles (estampes, manuscrits, archives, photographies, dessins…), une bibliothèque numérique et une offre de référence de bases de données.

La bibliothèque est au service des étudiants en histoire de l’art à partir du master 1, des chercheurs mais aussi plus largement de la communauté professionnelle du domaine des arts (voir conditions d’inscription).

Voir le site internet

Actualités liées à l'acteur

Rencontre des bibliothèques d’histoire de l’art et d’archéologie

Evènement Réseau : le 27/05 à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). Journées d’études, le 27 mai 2019 à l’Institut national d’histoire de l’art, Galerie Colbert, auditorium. Horaires 9h30 - 17h.

21 mai 2019
Plus d'actus

Evénements liés à l'acteur

Plus d'événements