Maison des Sciences de l’Homme de Dijon | © Hachem Moujoud

Labellisé

PANDOR : Portail Archives Numériques et Données de la Recherche de la MSH de Dijon

Corpus numériques | Diffuser | Recherches pluridisciplinaires en SHS

Maison des Sciences de l’Homme de Dijon

Infos

La collection « Critique et mouvements sociaux » propose des archives originales sur le monde politique dont celles du Komintern concernant la France, des collections de brochures de l’ancienne Bibliothèque Marxiste de Paris, et des journaux et périodiques de la critique sociale liés au monde communiste. La collection « Vigne et vin » met à disposition des archives, revues et ouvrages permettant des recherches pluridisciplinaires sur la terminologie, le développement des techniques en vitiviniculture ou encore l’histoire des vignobles mondiaux.

En savoir plus

La Maison des Sciences de l’Homme de Dijon (MSH), via sa plateforme technologie Archives-Documentation-Numérisation (ADN), propose des contenus numériques majoritairement consultables sur le Portail Archives Numériques et DOnnées de la Recherche (PANDOR).

Puissant outil d’interrogation et de valorisation des ressources numériques traitées par la MSH, ce portail permet aux chercheurs, aux collectivités et institutions, mais aussi au grand public de localiser un ensemble de données inédites et d’accéder aux documents et aux travaux de recherche pluridisciplinaires qui s’y rapportent.

Il couvre tous les champs thématiques des Sciences Humaines et Sociales représentés à la MSH et intègre tous types de données, qu’elles soient numériques natives ou le fruit d’une numérisation, parmi lesquelles les collections thématiques « Critique et mouvements sociaux » et « Vigne et vin » auxquelles sont liées les projets ABRICO et CONVEX.

Voir le site internet