Salle de lecture de la bibliothèque de la Casa de Velázquez, Madrid | © Alba Sánchez

Labellisé

Bibliothèque de la Casa de Velázquez

Mondes ibériques

La Casa de Velázquez (CVZ) - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Infos

La Casa de Velázquez dispose d'une bibliothèque de recherche spécialisée dans l'aire culturelle ibérique. Son fonds en libre accès riche de plus de 140.000 volumes et 1.821 collections de périodiques - dont 651 « vivants » - couvre un large éventail de domaines : histoire de l'Espagne, du Portugal et de l'Amérique latine (période coloniale) ; littérature espagnole ; arts ; archéologie (Espagne, France et Afrique du Nord) ; sciences sociales. Catalogue  accessible en ligne.

En savoir plus

La Casa de Velázquez dispose d’une bibliothèque de recherche spécialisée dans l’aire culturelle ibérique.

Son fonds en libre accès riche de plus de 140.000 volumes et 1.821 collections de périodiques – dont 651 « vivants » – couvre un large éventail de domaines : histoire de l’Espagne, du Portugal et de l’Amérique latine (période coloniale) ; littérature espagnole ; arts ; archéologie (Espagne, France et Afrique du Nord) ; sciences sociales.

La collection de périodiques labellisée CollEx débute dans les années 40, les collections plus complètes couvrent la période qui s’étend des années 70 à 90, 56 % des revues sont en espagnol.

Conditions d’accès : le site de la bibliothèque Casa de Velázquez.

Service de prêt entre bibliothèques (PEB)

Pour rechercher les titres et l’état des collections vous pouvez consulter le catalogue  accessible en ligne.

Voir le site internet