Infos
La collection en épigraphie et archéologie de l’Université de Lorraine comprend au moins 68 000 documents, dont une très large partie de sources des XIXe et XXe siècles – estampages, archives et manuscrits, iconographie, cartes notamment – auxquelles s’adjoignent d’importantes collections imprimées acquises depuis le XIXe siècle. Les fonds les plus significatifs sont ceux ayant appartenu à Emile Burnouf, Paul Perdrizet et celui légué très récemment par Claude Brixhe.
Actualités liées à l'acteur
La collection d’archéologie et d’épigraphie de l’université de Lorraine a été labellisée "Collection d'excellence" par le GIS CollEx-Persée.
Le conseil scientifique du GIS CollEx-Persée, en sa séance du 18 mars 2021, a attribué le label CollEx à 4 établissements.