Bibliothèque interuniversitaire de Santé | © Université Paris Descartes

Délégataire

Bibliothèque interuniversitaire de Santé

Chimie | Cosmétologie | Médecine | Odontologie | Pharmacie | Sciences de la santé

Université Paris Cité

Infos

La Bibliothèque interuniversitaire de Santé de Paris est l’une des plus anciennes et plus grandes bibliothèques de santé du monde. Avec la bibliothèque Henri-Piéron, elle est désormais délégataire CollEx en sciences de la santé, médecine, odontologie, pharmacie, cosmétologie et chimie. Pour voir les sites de biu-santé-médecine > ici et biu-santé-pharmacie > ici.  

En savoir plus

Les origines du fonds médical de la BIU Santé se confondent avec celles de la Faculté de Médecine. Il comprend 400.000 monographies21.000 titres de revues, plus de 1.000 manuscrits350.000 thèses
En savoir plus sur les collections en médecine et odontologie

Les fonds en pharmacie, biologie et cosmétologie comprennent 100.000 ouvrages, thèses, brochures et publications de laboratoire et plus de 4.000 titres de revues.
En savoir plus sur les collections en pharmacie

Sur le site de la BIU Santé, retrouvez tous les catalogues (livres, revues, thèses, multimédia…), plus de 10 000 ressources électroniques (formations à distance, livres et rapports, revues, sites web, banques d’images…), accédez à ses services en ligne (service question-réponsecommande de reproductionsformations à la recherche documentaire) et à sa bibliothèque numérique patrimoniale (21 000 documents anciens numérisés, des expositions virtuellesune banque de 230 000 images).

Elle offre par ailleurs toute une gamme de services spécialisés : fourniture à distance de documentsformations à la recherche documentaire, bibliométrie, reproductions numériques (images, textes)…

Voir le site internet

Actualités liées à l'acteur

Journée nationale des bibliothécaires et documentalistes en santé

Cet événement est mené par la BIU Santé dans le cadre de ses missions nationales CollEx-Persée.

3 juin 2022
« Le banquet qui clôtura les journées médicales d’Amiens », L’informateur médical, 14ème année, Paris, 1935, image issue de Medica.

Tutoriel d’utilisation d’EMBASE – Elsevier

Grâce à un cofinancement GIS CollEx-Persée – Université de Paris, les universités françaises disposant d’une composante médicale ont depuis janvier 2021 accès à la base de données Embase de l’éditeur Elsevier.

28 septembre 2021
Extrait du tutoriel

Abonnement de deux ans à EMBASE – Elsevier

Grâce à un cofinancement GIS CollEx-Persée – Université de Paris, la base de données bibliographique Embase de l’éditeur Elsevier est disponible pour les années 2021 et 2022 dans toutes les universités françaises ayant une composante médicale (38 institutions).

18 janvier 2021
Plus d'actus

Evénements liés à l'acteur

Plus d'événements