Actualité - 8 septembre 2022

Prolongation des accès à Eighteenth Century Collections Online via la plateforme Gale

Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (Abes)
Logo Programme Acquisitions
Logo Programme Acquisitions
Un financement du GIS CollEx-Persée a permis de prolonger l'accès à la plateforme éditeur pour la base Eighteenth Century Collections Online jusqu'au 30 juillet 2027.

La base Eighteenth Century Collections Online (ECCO) propose la version numérisée d’un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle, soit plus de 180 000 titres (200 000 volumes) imprimés entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques. Le corpus a été constitué en s’appuyant sur les collections de la British Library issues du English Short Title Catalogue (ESTC), mais également sur les catalogues de plus de 1 500 bibliothèques universitaires, privées et publiques, parmi lesquelles les bibliothèques d’Oxford, d’Harvard, d’Huntington ou de Cambridge.

Les données ayant déjà été acquises dans le cadre d’une licence nationale, le corpus a été chargé sur la plateforme ISTEX

En raison des services spécifiques offerts par la plateforme GALE pour l’exploration et l’usage du corpus, le maintien de l’accès à cette plateforme, initialement prévu pour 5 années, avait déjà fait l’objet d’une première prolongation jusqu’en juillet 2022. Une nouvelle prolongation de cinq années supplémentaires vient d’être signée pour l’ensemble des établissements bénéficiaires des licences nationales.

Vous trouverez tous les détails de cette acquisition à l’adresse suivante :

https://www.licencesnationales.fr/les-corpus-acquis/eighteenth-century-collections-online/

Pour toute question sur les accès et les contenus, nous vous invitons à utiliser le guichet d’assistance de l’Abes :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=LicencesNationales

Ce projet a été porté par l’Abes et Couperin.

#GTAcquisitions

Voir la page du GT Acquisitions > ici

Une actualité ou un événement à partager avec nous ?

Proposez vos actualités et événements afin qu'ils soient publiés sur le site du CollEx-Persée