Archivos 3.0

Fonds d’archives de médiateurs de la littérature et de la culture latino-américaine

Invitation de Fernando Aínsa en tant qu’observateur, à la réunion d’expertise au siège de l’UNESCO du 28 au 30 mai 1973. Il sera chargé de conseiller les participants sur l’élaboration d’un programme d’action à l’échelle mondiale suite à l’Année Internationale du Livre. La lettre est signée par le Sous-directeur général de la Communication de l’Unesco; un an avant l'intégration de Fernando Aínsa à l'Unesco en tant que directeur littéraire des Éditions UNESCO. Il y travaillera de 1974 à 1999.
Lettre invitant Fernando Aínsa en tant qu’observateur, à la réunion d’expertise au siège de l’UNESCO du 28 au 30 mai 1973. Il y serait chargé de conseiller les participants sur l’élaboration d’un programme d’action à l’échelle mondiale suite à l’Année Internationale du Livre. La lettre est signée par le Sous-directeur général de la Communication de l’Unesco et est envoyée à Fernando Aínsa un an avant son intégration en tant que directeur littéraire des Éditions UNESCO. Il y travaillera de 1974 à 1999. | © Fonds Fernando AINSA – Archives Fernando AINSA. Licence Creative Commons CC-BY-NC-ND

À propos du projet

Porteur du projet : Université de Poitiers

Partenaires : Maison des Sciences de l’Homme et de la Société – Poitiers - TGIR Huma-Num (UMS3598) - Institut des Textes et Manuscrits Modernes (UMR8132) - Biblioteca Nacional del Uruguay (Montevideo, Uruguay) - Universidad de la Plata (La Plata, Argentine) - Casa de las Américas (La Havane, Cuba) - Universidad del norte (Colombia)

Part CollEx-Persée : 82 179,20 euros

Calendrier : Octobre 2020 - octobre 2022

Contacts

Fatiha Idmhand Professeurs des Universités (Université de Poitiers)
Contact
Rodolphe Defiolle Responsable Service Documentation-IST
Contact

Partenaires