Institut national d'études démographiques / Grand Equipement Documentaire du Campus Condorcet
Infos
La collection de la bibliothèque de l’Institut national d’études démographiques est un ensemble documentaire original et cohérent couvrant les disciplines qui traitent des questions de population : démographie bien sûr mais aussi statistique, sociologie, économie, histoire, géographie, épidémiologie et santé.
Dès sa création en 1945, l’INED s’est doté d’une bibliothèque spécialisée en sciences de la population, véritable référence dans le domaine, au niveau national et international. Avec un fonds pluridisciplinaire, sa spécificité réside notamment dans l’antériorité de ses collections et de leur couverture internationale.
Ce fonds comporte :
46 000 monographies (dont 4000 unicas sur les 35 000 ouvrages signalés dans le sudoc)
22 000 recueils statistiques et recensements (plus de 150 pays représentés)
1200 périodiques imprimés
Plus de 1000 thèses
40 fonds de chercheurs et 20 fonds d’archives d’enquêtes
La bibliothèque de l’Ined fermera définitivement ses portes en octobre 2019, afin de rejoindre le Grand équipement documentaire du Campus Condorcet, bibliothèque au service de la recherche. L’ouverture de cette nouvelle structure est prévue pour octobre 2019 selon un dispositif « hors les murs » et en janvier 2021 pour le bâtiment et l’ensemble des services. Les domaines d’excellence des collections sont la sociologie, la démographie et l’histoire sociale mais aussi la philologie, l’histoire des textes et les sciences des religions. Le GED regroupe également des fonds pluridisciplinaires spécialisés de grande valeur sur les aires africaines, asiatiques et américaines.
Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.
En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.