Vue aérienne de la Cité Descartes à Champs-sur-Marne © Epamarne | © Eric Morency

Labellisé

Ville : architecture, génie civil, urbanisme

Architecture | Génie civil | Urbanisme

Université Paris-Est

Infos

Au sein de la COMUE Université Paris-Est, 10 structures documentaires réunies en réseau gèrent, conservent et diffusent une documentation unique et France en matière d'information scientifique et technique sur la ville. Ce réseau porte une collection transdisciplinaire dédiée à la thématique de la ville qui rassemble 3 sous-ensembles complémentaires : l'architecture, le génie civil et l'urbanisme.

 
 

 

 

En savoir plus

Au sein de la COMUE Université Paris-Est un réseau de 10 structures documentaires gèrent, conservent et diffusent une documentation unique et France en matière d’information scientifique et technique sur la ville.  Ce réseau rassemble la bibliothèque historique Poëte et Sellier de l’École d’Urbanisme de Paris (EUP), les bibliothèques de l’École nationale des ponts et chaussées (ENPC), la médiathèque et le centre de recherche documentaire IPRAUS/AUSser de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville (ENSAPB), de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais (ENSAPM), l’École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP Paris), les centres documentaires de l’École d’architecture de la ville et des territoires Paris-Est (EAVT) composante de l’Université Gustave Eiffel, de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et de l’Université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEM) réunies au sein de l’Université Gustave Eiffel, du SCD de l’Université Paris Est Créteil (UPEC).

La collection Ville est transdisciplinaire : elle regroupe trois sous-ensembles complémentaires : l’architecture, le génie civil, l’urbanisme.

Ce réseau est lui-même étroitement lié à d’autres réseaux documentaires spécialisés : le réseau francophone ArchiRès pour l’architecture, le réseau Urbamet pour l’aménagement et l’urbanisme. La bibliothèque de l’ENPC est également Pôle associé de la Bibliothèque nationale de France pour le génie civil et la construction.

Voir le site internet