Inist CNRS
Inist CNRS | © Georges Fessy

Opérateur

Institut de l’information scientifique et technique (Inist-CNRS)

Direction de l’Information scientifique et technique - CNRS

Infos

Constitué en 2018, le groupe de travail sur les acquisitions de ressources électroniques dans le cadre de CollEx-Persee regroupe les acteurs nationaux des acquisitions de ressources documentaires. L’Inist, chargé d’acquérir des ressources électroniques thématiques pour les mettre à disposition des chercheurs travaillant dans les laboratoires du CNRS a été sollicité pour participer à cette réflexion. Par ailleurs, l’Inist, l’un des opérateurs du projet ISTEX, interviendra dans le versement des corpus de textes acquis dans le réservoir ISTEX lorsque ce dépôt aura été négocié avec les éditeurs.

En savoir plus

L’Institut de l’information scientifique et technique (Inist), unité propre de service du CNRS, facilite l’accès, l’analyse et la fouille de l’information scientifique et valorise la production scientifique (publications et données de recherche)

Ce projet d’établissement s’inscrit dans le contexte de science ouverte. L’Inist participe activement à la politique nationale de la science ouverte du MESRI à travers les groupes projets du Comité pour la science ouverte.

Voir le site internet