Vue de cartes géologiques éditées par le BRGM (2011) | © BRGM

Labellisé

Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) – Fonds général de l’Unité IST

Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation - Ministère de la Transition écologique et solidaire - Ministère de l'Économie

Infos

Service géologique national, le BRGM est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Son unité d'Information Scientifique et Technique apporte son savoir-faire en ressources documentaires par son soutien à la recherche scientifique, à l’appui aux politiques publiques et à la coopération internationale.

En savoir plus

Les fonds du BRGM se distinguent par un fonds ancien constitué de plus de 17 000 cartes, mais aussi d’une collection de plus de 900 titres de périodiques unica (titres que le BRGM est le seul à posséder), et d’environ 13 000 thèses dont la première date de 1830. À cela s’ajoute une collection de 27 000 ouvrages et atlas du 19ème siècle.

Le fonds contemporain inventorie quant à lui près de 100 000 notes techniques et rapports produits régulièrement par les chercheurs.

Une partie du fonds est accessible via le portail d’accès aux données scientifiques du BRGM InfoTerre.

Voir le site internet

Actualités liées à l'acteur

Collections labellisées – vague 1 de 2020

Le conseil scientifique du GIS CollEx-Persée, en sa séance du 18 mai, a attribué le label CollEx-Persée à 4 établissements.

20 mai 2020
Plus d'actus