Bibliothèque Cujas | © Bibliothèque Cujas

Délégataire

Bibliothèque interuniversitaire Cujas

Droit et Sciences juridiques

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Université Paris II Panthéon-Assas

Infos

La BIU Cujas est délégataire en sciences juridiques, labellisée pour ses collections en sciences juridiques, politiques et économiques. Elle participe au comité opérationnel et aux GT Acquisitions, Numérisation, Fourniture de documents, Cartographie. Elle co-pilote le PCP Droit. Elle a participé aux deux CollEx camps Services aux chercheurs et pilote les projets HOPPE-Droit et DROIT2HAL. Sa journée CollEx Persée « Chercheurs et bibliothèques juridiques : comment faire réseau ? » a réuni 86 participants le 11 février 2019.

En savoir plus

Créée en 1979 par convention entre les Universités Paris 1 et Paris 2, la bibliothèque interuniversitaire Cujas est l’héritière de la bibliothèque de la Faculté de droit de l’Université de Paris.

Première bibliothèque juridique d’Europe,  Cujas est un partenaire reconnu dans le monde de la recherche comme en témoignent ses deux projets DROIT2HAL et HOPPE-Droit et ses expositions en ligne. C’est une institution dynamique dans le monde des bibliothèques et de la documentation juridique : pilotage du pôle Sciences juridiques et politiques du consortium Couperin, participation au programme national de la transition bibliographique, co-pilotage avec la BnF du programme national de numérisation concertée en sciences juridiques, animation du CR 27 en sciences juridiques, co-pilotage du PCP Droit, participation au conseil d’administration de Juriconnexion

Ses collections ont été labellisées comme Collections d’excellence, avec une dominante en droit et sciences juridiques et deux sous-dominantes en sciences économiques et sciences politiques. Ce caractère interdisciplinaire reflète l’histoire académique des sciences sociales, nées dans les Facultés de droit, et leurs fortes corrélations avec la recherche en sciences juridiques.

Des points réguliers sur ses actions CollEx seront proposés sur Facebook et sur Twitter.

Voir le site internet

Evénements liés à l'acteur

Plus d'événements