ITT – 1200 650

Labellisé

Bibliothèque de l’Institut des Traditions Textuelles

Mondes musulmans

Institut des sciences humaines et sociales - Centre national de la recherche scientifique - Campus Condorcet

Infos

La bibliothèque de l’Institut des traditions textuelles présente un fond riche et apprécié pour sa cohérence autour de l’histoire de la transmission des textes et de corpus des sources éditées dans des collections érudites. Elle couvre des ères allant de l’Antiquité à la période moderne. Aux textes édités dans leurs langues originelles et/ou dans des traductions : grec, latin, arabe, hébreu, persan, sont rattachées des études critiques en français, allemand, anglais, arabe, espagnol, italien.

En savoir plus

La Bibliothèque de l’Institut des traditions textuelles était une bibliothèque de proximité, structure mutualisé au service de trois Unités mixtes de recherche :

UMR 8584 (Laboratoire d’études sur les monothéismes), UMR 8589 (Laboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris) et UMR 8230 (Centre Pépin).

Ses collections sont désormais hébergées au Grand Equipement Documentaire du campus Condorcet

Celui-ci regroupe plus de 50 bibliothèques, fonds documentaires et services d’archives. L’ensemble représente près d’un million de documents, dont la majorité sera en libre-accès. Il propose un ensemble de services au cœur desquels se trouve l’accès libre, 24h/24h, 7j/7j, ainsi qu’une offre appuyée sur les humanités numériques. Il bénéficie de la synergie avec la Très Grande Infrastructure de recherche Huma Num qui vise à faciliter le tournant numérique de la recherche en sciences humaines et sociales, et avec l’Équipement d’Excellence Biblissima.

Voir le site internet