illustrationencoursderecuperation | © illustrationencoursderecuperation

Labellisé

Bibliothèque de la Société Asiatique

Histoire et civilisations d'Orient et d'Asie

Collège de France, société asiatique

Infos

La Bibliothèque de la société Asiatique figure parmi les bibliothèques orientalistes réunies à l’Institut des Civilisations du Collège de France. Créée en 1822 par les fondateurs des disciplines orientalistes de l’hexagone, la Bibliothèque de la société Asiatique présente une documentation hybride de premier choix pour la recherche.

En savoir plus

Alimentée par des achats, échanges, dons et legs, la Bibliothèque de la société asiatique inclut, outre les imprimés et les périodiques, des manuscrits, des xylographies, des livres anciens, des estampages épigraphiques, des estampes, des cartes… souvent uniques dans les collections mondiales.

Cette bibliothèque associative comporte des collections portant sur les disciplines suivantes : langues, archéologie, histoire et civilisations (du Maghreb, du Proche et Moyen-Orient, de l’Iran et de l’Inde, du Tibet, de l’Asie Centrale, de l’Asie du Sud-Est, du Japon et de la Chine).

L’ensemble de ces ressources sont mises à la disposition des étudiants et des chercheurs de l’Institut des Civilisations du Collège de France. Une opération de catalogage ainsi qu’un plan de restauration et de numérisation des archives et des documents précieux sont en cours.

Voir le site internet